Cabinet jordan

Pourquoi se tourner vers un spécialiste Girardin pour défiscaliser ?

Femme, Femmes, Bureau, Travail

Nombreux sont les contribuables à charge fiscale fortement élevée qui ne sont pas en connaissance de l’existence du puissant dispositif leur permettant d’abaisser leur imposition, qui est la loi Girardin industriel. Il a été conçu pour ceux imposés à l’impôt sur le revenu. Le dispositif Girardin IS quant à lui est destiné aux sociétés. Ce dernier est à ce jour le seul outil de défiscalisation professionnelle disponible.

Si la loi Girardin IS est relativement peu risquée – car basée avant tout sur de l’immobilier locatif –, le dispositif industriel quant à lui génère de gros risques de perte en capital. C’est pourquoi, confier son investissement à un professionnel expérimenté est primordial. Celui-ci est un expert en montage de dossier qui, en plus de ses expériences et de son savoir-faire en la matière, sera parfaitement imprégné de la conjoncture qui prévaut dans chaque DROM COM. Cela du point de vue aussi bien social qu’économique.

C’est donc grâce à un bon accompagnement que ces risques seront réduits d’une part, et que le rendement sera au rendez-vous d’autre part.

Rappelons que les risques issus du dispositif industriel consistent à la responsabilité engagée de l’investisseur par rapport au remboursement des dettes. Ces dernières seront supportées par tous les associés de la société de portage spécialement montée pour ce type de placement, et il s’agit généralement d’une société en nom collectif ou SNC. Ce remboursement des dettes se fera sur la base des loyers versés par l’entreprise partenaire basée dans les DROM COM. Rappelons en effet que l’objet de l’investissement via le dispositif industriel est la mise en location d’un matériel auprès d’une entreprise éligible en outremer, matériel servant alors pleinement à son exploitation.

Pour conclure, seule la loi girardin propose des conditions de défiscalisation extrêmement intéressantes parmi tous les dispositifs existants à ce jour. Toujours est-il que le passage via un expert est incontournable étant donné la complexité du montage, faisant intervenir plusieurs acteurs et la création de la SNC comme mentionné précédemment.

Laissez votre message sur notre rédaction !

Fiscalité

  1. 5 Sept. 2019Comment se calcule le taux d'occupation financier d'une SCPI ?421