Savez-vous que certaines banques octroient un pret immediat . Ce dernier est vraiment utile face une situation imprévue et que l’on ne possède pas d’argent dans l’immédiat. Les démarches à suivre pour obtenir ce genre de crédit sont facilités de nos jours avec l’arrivée d’internet et les nouvelles technologies. Mais c’est quoi vraiment les prêts immédiats ? Nous allons répondre à cette question immédiatement.
En quoi consiste les prêts immédiats ?
Il s’agit d’un crédit que l’on peut recevoir rapidement auprès de certaines banques. Les délais d’obtention du prêt dépend de chaque banque ou de l’organisme de crédit que vous avez choisie. Mais ce qui accélère le processus c’est votre dossier.
En fait, quand vous allez demander ce genre de crédit, vous devez présenter quelques documents tels que votre pièce d’identité, votre certificat de résidence ou justificatif de domicile, des papiers prouvant que vous avez des sources de revenus réguliers etc. Parmi tous vos dossiers, celui de votre situation professionnelle est la plus importante, ainsi si vous n’avez pas de travail ou vous avez une source de revenu irrégulier, votre demande risque d’être refusée. En réalité tous les banques et les organismes de crédits offrent des prêts à ceux qui sont crédibles et qui ont la capacité de remboursement. Donc, plus vous démontrez que vous pouvez remboursé plus ce sera rapide. À partir d’un chèque, le solde sera débloqué dans un délai de 1, 24,48 ou 78 heures.
Il est à noter que les banques et les divers sociétés de crédits qui accordent des prêts immédiats ont parfois tendance à appliquer des taux d’intérêts élevés. Cependant ils ne demandent pas de frais de dossier, d’ailleurs c’est ce qui rend avantageux ce type de crédit.
En ce qui concerne le remboursement, en général il se fait par des paiements mensuels qui est composé d’une part de la capital et d’autre part des intérêts du prêt. Le montant à verser tous les mois est souvent constant. Mais vous pouvez aussi effectuer un paiement définitif au terme du crédit mais les intérêts qui les accompagnent vous devez les payer chaque mois. Les durées de remboursement sont variées, quelques jours pour les petits sommes d’argents et quelques années pour les plus gros sommes. Alors ça vous tente ?